Les Conteurs de la Lièvre
Les charmants et charmantes conteurs/contesses
Alexandra Vézina
Diplômée en études littéraires, Alexandra a le cœur relié à la création… N’en pouvant plus de porter des personnages qui désiraient voir le jour, elle a accouché de petits délices pour nos oreilles tels « Zean-Zacques » et « La pôve tite fille », contes qui se laissent savourer en toute simplicité.
Yann Savard Morel
Son style tout en jeunesse, oscillant entre l'urbain et le "new age", ce nouveau conteur vous emmènera loin ; très loin. Avec ces idées prises dans un arbre à folleries, l'histoire ne s'écrit. Elle ce vit, ce ressent, fait rire et pousse loin les limites de l'imagination.
Benoît Bourbeau
Benoît est clairement une vieille âme, trouvant refuge dans la poussière des manuscrits qu'il compile dans son travail d'archiviste pour notre région. C'est un passionné, un vrai, rempli de bonne volonté, volontaire pour deux, et partant pour animer, conter, présenter, lire et plus encore. Derrière ces lunettes ce cache... un trésor.
Mélanie St-Cyr
Diplômée en stimulation du langage et littératie, cofondatrice et responsable du regroupement Les Conteurs de la Lièvre. Je fais glisser ma plume et ma voix sur les parchemins du conte traditionnel et imaginaire depuis maintenant quelques années. Je laisse ma voix me guider à la lueur d’un bon feu de bois ou d’une chandelle à travers les époques, les villes et les contrées lointaines. Je conte, j’étire et je «raboute», j’écris, j’invente, je m’inspire, je cherche, je trouve et j’inspire… Mes contes sont le reflet de ce qui m’entoure, de ce qui est et de ce qui a été, un objet, une photo, une anecdote et je suis partie!
Les passifs
Guylaine Gélineau : Diplômée en ressources humaines, Guylaine est co-fondatrice de Les Conteurs de la Lièvre. Animatrice, organisatrice et conteuse des soirées depuis maintenant trois ans, elle avoue un faible pour le Diable et les revenants ainsi que pour ces hommes et femmes du début du siècle. Elle aime mélanger contes et tranches de vie, légendes et frissons. Sa parole est à la fois crue et dynamique. |
Micaël St-Denis : En voie de terminer un baccalauréat en enseignement, la toute dernière recrue des conteurs nous entraine à travers des lieux tout droit sorti d’un esprit où la folie rime avec vivacité et spontanéité. Micaël créé des univers dans lesquels s’entremêlent ses personnages et ses souvenirs d’enfance et il envoute son auditoire par son charisme et son sourire bon enfant.
Denise Cloutier : Retraitée de l’enseignement, artiste des métiers d’art…Denise est actrice depuis qu’elle a 4 ans, comme elle le dit si bien. Dès son enfance, on la plaçait sur un tabouret et elle s’exécutait devant son public familial! Son univers de conteuse est poétique, Denise révèle un penchant tout particulier pour la sensualité et la mythologie.
Marc-André Roy
Diplômé en musique, Marc-André traine ses contes et sa musique comme un seul homme. Il sait captiver son auditoire par une verve qu’il manie de façon drôle et directe à souhait. Cet homme passionné de musique et de nature se plaît parfois à laisser dériver ses contes vers un rivage où les plaisirs charnels n’ont d’égale que ses délicieuses envolées festives.